Mgr Anatole MILANDOU Archévèque de Brazzaville
Accueil > JOURNAL LA MÉMOIRE > 92 > Lettre du Révérend Père Michel Pouêt au journal « La Mémoire »

LA MÉMOIRE BIAYENDA


 
 
 
 

Lettre du Révérend Père Michel Pouêt au journal « La Mémoire »

Bon courage pour tout ce que vous faites pour vivifier cette « grâce » que le Seigneur a faite au Congo

Samedi 9 juin 2007 au soir...je viens de rendre visite à Tinchebray au frère du Père Auguste Durand...

Il ne connaissait pas « La Mémoire » et n’avait aucune nouvelle du Cardinal Émile Biayenda (son fils Pascal est Père Blanc actuellement à Londres). Je lui ai montré ma collection du journal « La Mémoire » ; il désire s’abonner. Également une famille qui a très bien connu « Émile ».

Ils seront heureux de lire « La Mémoire » du « Père Émile » dont ils gardent le souvenir d’un homme simple qui les aidait à soigner les poules et le cochon et s’intéressait à la vie de la ferme normande.

Oui, merci de votre message. Dans mes archives j’ai retrouvé cette lettre du Cardinal, sans doute une de ses dernières, février 1977. Une grande partie de la correspondance d’ « Émile » avec ma mère et moi-même est conservée dans ce grand carton qui porte l’étiquette ÉMILE, tout simplement.

Bon courage pour tout ce que vous faites pour vivifier cette « grâce » que le Seigneur a faite au Congo. Espérant des jours de paix pour votre pays, je m’unis à votre prière en cette fête du Corps et du Sang du Christ (ne sommes-nous pas « son Corps » qui est l’Église !).

En fidélité d’amitié et de prière.

Michel Pouët, prêtre

 



 

 
 

 


 
 
 
Haut de page