M. Tite BAVEDILA, Directeur Général de l’Imprimerie Saint Paul de Brazzaville
Monsieur Tite BAVEDILA, est l’actuel Directeur Général de l’Imprimerie Saint Paul de Brazzaville. Un jour, de bon matin, il a assisté à l’apparition, dans sa chambre, du Cardinal Émile Biayenda. Voici son témoignage.
La Mémoire Biayenda : M. le Directeur Général, le Cardinal Émile Biayenda, de vénérable mémoire est décédé le 22 mars 1977. Nous voudrions savoir si vous l’aviez connu de son vivant.
M. Tite BAVEDILA : (...)

témoignage
Articles
-
« J’ai vu en grandeur nature, le Cardinal Émile Biayenda, debout devant moi, mais ses pieds étaient comme suspendus »
30 novembre 2006 -
UNE GUÉRISON MIRACULEUSE PAR L’INTERCESSION DU BON CARDINAL ÉMILE BIAYENDA
27 juin 2013Sœur Françoise Weloli Balumbu (religieuse carmélite du Monastère de Kinsoundi à Brazzaville a été guérie de la maladie de Parkinson, au 7ème jour de la neuvaine au Cardinal Biayenda faite du 15 au 23 janvier 2013). Voici un extrait de son témoignage.
« Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom ».
La date du lundi 21 janvier au mardi 22 janvier restera gravée dans ma mémoire et dans mon cœur. Le Seigneur m’a fait passer de la mort à la vie. Il m’a fait expérimenter la douceur de son (...) -
Merci Tata Émile Biayenda pour cette découverte
26 décembre 2014Témoignage de Mlle Émilienne PEMBA
Dans la nuit du 26 au 27 novembre 2014, je fais le rêve suivant : Mr l’Abbé Vicaire Judiciaire, Promoteur de la Cause du Cardinal Émile Biayenda me cherchait pour me dire qu’il y avait des gens qui sont arrivés à Brazzaville dans le cadre du processus de ladite cause et ils souhaiteraient visiter l’appartement où vécut le bon Cardinal. Et moi, toujours dans mon rêve, je me suis exclamée en disant que la maison n’avait pas été nettoyée depuis une bonne période et que, (...) -
Le Cardinal Émile Biayenda était lui-même un bon pasteur
22 février 2007« Le Cardinal Émile Biayenda était lui-même un bon pasteur »
Ancien missionnaire, ayant travaillé au Congo, plus précisément au Grand Séminaire Libermann, le Père Rolland se rappelle encore de ce vénéré pasteur que fut, Émile Cardinal Biayenda. Dans le texte ci-dessous, il nous parle de cet homme d’Église, cet artisan de paix, ce pasteur, qui était d’une grande simplicité, d’une grande cordialité. Enfin, il nous décrit le comportement que le Cardinal Émile Biayenda afficha le jour de son martyre
déclare le (...) -
« Grâce à une révélation du Bon Cardinal Émile Biayenda, mon mal a trouvé une solution »
22 septembre 2016Témoignage de monsieur Jean François Séraphin Ganga
Le témoignage que voici date de 2004. M. Jean François Séraphin Ganga est parmi les nombreuses personnes qui nous ont fait parvenir leur témoignage. Grâce à une révélation du bon Cardinal Émile Biayenda, dit-il « mon mal a trouvé une solution appropriée ».
« J’avais fait un accident de circulation dans ma voiture Toyota Corolla immatriculée 248 ET 4, sur la route de M’bouono, plus exactement sur la montagne dite de Tié-Tié, le 05 juillet 2004.
Ma tête (...) -
Mgr Biayenda nous a laissé un souvenir particulièrement lumineux
25 mai 2006Par la Sœur Élisabeth de la TRINITÉ Ocd CARMEL du St Curé D’Ars - Sur FORMANS
Un Carmel ami a reçu de Sr Solange, la sœur du bien-aimé Cardinal Biayenda, un message pour l’ouverture du procès diocésain de sa Cause, et nous l’a communiqué. Mieux vaut tard que jamais. Nous envoyons ces jours-ci notre modeste offrande pour cette Cause, mais surtout nous tenons à vous dire notre très grande joie sur le processus engagé par l’Église du Congo et notre prière pour la suite des travaux.
Le Cardinal était un (...) -
Émile Biayenda, à son jeune âge, lorsqu’il commettait une faute, en pleurait longtemps
27 juillet 2006Je connais le Cardinal Émile Biayenda depuis 1938, à l’école primaire de Kindamba. Il était au cours élémentaire, première année (CE1) et moi au cours préparatoire 2e année (CP2). Notre maître, Monsieur François Loubayi, venu en congé de Noël à Brazzaville, se fit embaucher aux PTT, fuyant ainsi l’enseignement et nous abandonna à nous-mêmes. On nous mélangea, alors, avec les élèves du CE1 ; je devins collègue d’Émile Biayenda. Notre maître commun s’appelait monsieur Albert Mvouama.
Biayenda et moi fument les (...) -
Les anges gardiens chez le bon Cardinal
30 janvier 2014La foi en Dieu est une garantie sans délai pour le bon pasteur qui parcourt le champ du Seigneur et y sème le réconfort du Maître. Quand il lui arrive d’affronter des situations difficiles, le Seigneur ne dément ses promesses : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » (Mt 28,20). Le récit des deux enfants venus au secours de Monseigneur Émile Biayenda est fait par M. Boniface Malanda, un de ses chauffeurs.
« Nous sommes partis au nombre de cinq, de Mbanza-Nganga vers (...) -
« A la mort du Cardinal Émile Biayenda, nous avons vu une étoile plus grosse que toutes les autres et qui brillait d’un éclat particulier »
29 mars 2007dixit MIAMINGUI Louis "Cranos"
Ces moments vécus auprès du cardinal sont si révélateurs, que je ne peux les passer sous silence. Sous la rubrique « Je me rappelle », je voudrais ressortir sa foi, sa bonté, son humilité, sa faim et sa soif pour la justice, sa disponibilité, sa douceur, son sourire...
1975 - Je me rappelle ce jour, où Jean-Jacques BALOUBOULA et moi, faisions du bruit dans notre chambre voisine de celle du Cardinal ; se sentant dérangé, il n’a pas élevé la voix pour nous intimer (...) -
29e anniversaire de la mort du Cardinal Émile Biayenda
30 mars 2006« Pourquoi quitter l’évêché ? J’y suis, j’y reste »
Le vendredi 18 mars 1977, le président de la République, le Commandant Marien Ngouabi reçoit, en audience, le cardinal Émile Biayenda pour une affaire du terrain de Javouhey. Cette audience initialement prévue pour 9h30 est reportée à 13h3O par la suite. Les deux hommes se sont rencontrés et à la fin de cette entrevue, le Cardinal Émile Biayenda prend congé de son hôte. Une heure après cette rencontre, retentissent les coups de feu du côté, de l’État (...)
0 | 10