Mgr Bienvenu MANAMIKa Archevêque de Brazzaville
Accueil > JOURNAL LA MÉMOIRE > 184 > La confrérie nationale de Sainte Rita en pèlerinage dans la maison du (...)

LA MÉMOIRE BIAYENDA


 
 
 
 

La confrérie nationale de Sainte Rita en pèlerinage dans la maison du cardinal Émile Biayenda

Le dépôt de la gerbe des fleurs par les aumôniers suivi de la procession des pèlerins pour la maison du Cardinal

Le 20 juillet 2016, Le bureau national de la Confrérie Sainte du Congo a organisé un pèlerinage à Gamboma. Peu avant leur départ, les pèlerins se sont rendus à la Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville pour une visite de haute portée spirituelle à la tombe puis à l’appartement du serviteur de Dieu, le Cardinal Émile Biayenda.

Pour M.l’Abbé Stein Claïd Bilou, aumônier diocésain adjoint de la Confrérie Ste Rita de l’Archidiocèse de Brazzaville : « En organisant cette visite dans la maison du vénéré pasteur, nous avons la pleine assurance que le Cardinal Émile Biayenda est un mis à part du Seigneur. Il est un Saint ! Tous les témoignages de ses œuvres avant et après sa mort nous ont percutés et édifiés et nous sommes vraiment marqués. Que le Seigneur nous accorde cette imminente grâce : sa béatification et sa canonisation.

Le Seigneur bénit le Congo et le sang répandu de son serviteur n’est pas vain. Il nous donnera la paix. Sainte de Cascia, Saint Jean Paul II, priez pour cette noble Cause ».

Signalons que les pèlerins, peu avant la visite de l’appartement avaient suivi, avec une oreille attentive, les récits sur la genèse de ladite cause, faite par Mme Émilienne Pemba et procédé au dépôt de la gerbe des fleurs sur la tombe du vénéré pasteur. Tout le monde est sorti de là, très édifié et émerveillé.

Pendant que l’abbé Stein signe le livre d’or, les autres aumôniers se recueillent devant le lit du Cardinal

 

G.Y.D.

 

 


 
 
 
Haut de page