jeudi 29 août 2024
Paroisse Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville
Sous la direction spirituelle de M. l’Abbé Serge Babingui, vicaire à la paroisse Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville, un nouveau mouvement d’apostolat nommé : « Les Amis de Biayenda » vient de voir le jour, dans ladite paroisse.
Ils étaient 35 membres à prendre la ferme résolution devant Dieu et la communauté paroissiale présente à ladite messe de suivre le Christ à travers ce groupe.
M. l’Abbé Serge Babingui, l’initiateur de ce nouveau mouvement d’apostolat expliquant à le but de sa création dit en substance que : « le Cardinal Émile Biayenda était très attentionné pour la jeunesse, et d’ailleurs parmi les nombreux messages reçus de ce vénéré pasteur, il y a un qui a retenu notre attention. Ce message dit quoi ! : « Qu’il revient pour la jeunesse congolaise ». Avant de poursuivre : « Émile Cardinal Biayenda a beaucoup écrit surtout pour la jeunesse, mais seulement nous ne formons pas des cercles où nous devons méditer ses messages, les vivre et les enseigner aux autres.
C’est dans ce contexte, après la célébration du 30e anniversaire de sa mort, ainsi que la célébration de l’année sainte en son souvenir, nous avons pensé, qu’il était temps que nous constituer à un groupe, que nous avons osé l’appeler « les Amis du Cardinal ». Le travail de ce groupe se résumera par la méditation des textes rédigés par le Cardinal ; trouver l’importance de ces textes, les intériorisés et les enseigner aux autres.
A cet effet, tout jeune chrétien est concerné par cet appel. Aussi, tout jeune est invité à découvrir : la bonté et l’agir de la parole de Dieu dans la vie de tous les jours ».
Pour terminer, M. l’Abbé Serge Babingui a dit : « Pour ses jeunes qui ont dit « Oui à l’appel », nous allons demander au Seigneur : le courage afin qu’ils aillent vivre sa parole, là où se trouve notre richesse. Nous demanderons aussi pour eux au Seigneur pour qu’ils restent fidèles à l’engagement et à la mission reçue. Qu’ils n’aient pas peur de témoigner que le Cardinal Émile Biayenda est le modèle à suivre. Sa vie durant qui a marqué les siens, a été achevé à l’image de on Maître Jésus Christ et Sauveur du Monde, mort innocemment ».
Signalons que « Les Amis du Cardinal » se réunissent tous les dimanches après la messe de 10h00.
G.Y.D.
Remerciements
Très touchées par votre marque de sympathie, à l’occasion du jubilé d’or de Sœur Solange LOZI et du jubilé d’argent de Sœur Marie Adrienne Matsiona.
Nous vous présentons les sincères remerciements, à Mgr l’Archevêque, qui a présidé cette Célébration Eucharistique, aux prêtres, aux religieux, religieuses, à madame la ministre Émilienne Raoul, aux fraternités et aux fidèles laïcs pour leur implication à la réussite de cette fête.
Que le Seigneur soit loué et qu’il comble en chacun de vous ses bienfaits, lui qui a su nous combler de ses grâces et de sa fidélité tout au long de notre mission.
|
Dans la même rubrique