Mgr Bienvenu MANAMIKa Archevêque de Brazzaville

vendredi 13 juin 2025


L'église Ste Anne


Mgr THÉOPHILE MBÉMBA


Mgr BARTHÉLÉMY BATANTU


L'église St Pierre Claver


Mgr ANATOLE MILANDOU

LA MÉMOIRE BIAYENDA


 
 
 
 

Élection du bureau nationale du 11 au 13 septembre 2015

Confrérie Émile Biayenda

L’assemblée générale élective de la Confrérie Émile est convoquée pour le mois de septembre à Kinkala. C’est le Père Casimir Moukouba, aumônier national qui a donné cette information.

Conformément aux dispositions statutaires de la confrérie Émile Biayenda, l’Assemblée générale élective est convoquée du 11 au 13 septembre 2015 sous la direction du Père Casimir Moukouba, aumônier national. Celle-ci se déroulera dans le diocèse de Kinkala. Mais avant d’élire le nouveau bureau qui aura la responsabilité de gérer ladite confrérie pendant les cinq prochaines années, les responsables des différents bureaux diocésains auront droit à trois exposés.

Le premier orateur sera M. l’Abbé Albert Nkoumbou, vice postulateur de la Cause du Cardinal Émile Biayenda, avec comme thèmes :

a) - Cardinal Émile Biayenda, martyr de la foi chrétienne au Congo ;

b) - L’importance du journal « La Mémoire Biayenda » dans la confrérie.

Le deuxième exposé est une communication que donnera M. Guy Etékat responsable de l’Association Cardinal Émile Biayenda (ACEB). Celui-ci s’articulera autour d’une éventuelle collaboration entre l’ACEB qui est une association œcuménique à caractère social œuvrant pour la béatification et la canonisation du Cardinal Émile Biayenda et la Confrérie qui est un mouvement d’apostolat.

Le troisième exposé animé par M. l’Abbé Casimir Moukouba, aumônier national servira de boussole pour la vie de ce mouvement d’apostolat. Après ces trois exposés et la série de questions réponses, interviendra enfin l’élection du nouveau bureau de la confrérie.

Signalons que l’actuel bureau sortant, élu en février 2009, n’avait plus de président dès le début de son mandat.

Pour sauver le navire qui n’avait plus de capitaine, le premier vice-président chargé de l’organisation, Jean Louis Bassinga avait assuré l’intérim jusqu’à ce jour.

Ya Grey

 

 




 
Haut de page