Mgr Bienvenu MANAMIKa Archevêque de Brazzaville
Accueil > JOURNAL LA MÉMOIRE > 49 > MARIE, MÈRE ET PROTECTRICE DE L’ÉGLISE

LA MÉMOIRE BIAYENDA


 
 
 
 

MARIE, MÈRE ET PROTECTRICE DE L’ÉGLISE

Nous ne saurions invoquer le Nom béni de Celle qui nous a donné Jésus sur cette terre, Marie, Mère du Christ, et Notre Mère dans l’Église.

C’est à Elle que fut confiée la garde de l’Humanité sauvée par son Fils. Elle est le signe par lequel Dieu nous annonce et nous donne le Salut.

La dévotion à Marie a fait les plus beaux jours de la vie chrétienne : c’est à tort que cette dévotion a baissé dans le cœur de certains.

C’est Dieu lui-même qui veut que Marie et le Saint-Esprit soient, jusqu’à la fin des temps, au centre de la Prière chrétienne :

Marie, Temple de l’Esprit-Saint est le Signe des derniers temps par lequel se manifesteront la Victoire du Christ sur Satan et le triomphe de l’amour sur la haine.

Elle est l’expression vivante du triomphe de l’Humanité sauvée et purifiée par le Sang de l’Agneau.

Elle est Celle qui fait la terreur des ennemis du Bien et de l’Église.

Elle qui, de par son Privilège de Mère de Dieu, a fait échec aux ruses de l’esprit du mal, au père de la Division, puisse-t-elle se tenir au milieu de l’Église pour y faire échouer tout ce qui gêne le règne de Dieu dans les cœurs des chrétiens ; puisse-t-elle assister, maternellement, le Pape, les Évêques, les Prêtres, les Religieux et tous les chrétiens pour que la vie de foi et de charité reprenne vigueur dans notre communauté chrétienne et dans le monde, pour la plus grande gloire de Dieu, le Père, le Fils et l’Esprit-Saint !

AMEN !

Émile Cardinal BIAYENDA

 


 
 
 
Haut de page