lundi 23 septembre 2024
Prêtres de Jésus Christ, félicitations
Cette histoire de se faire prêtre de Jésus Christ dans l’Église Catholique continue son bonhomme de chemin. Félicitations !
Une case bâtie sur le roc résiste mieux aux assauts des intempéries. C’est Jésus qui l’a dit sur les vrais disciples (Mt 7,24-25).
Mais le secret de cette caravane qui n’a que faire avec les chiens et les chacals qui vocifèrent c’est Jésus Christ et personne d’autre.
Pour des raisons qui ont déjà traversé la forêt équatoriale et millénaire, Jésus de Nazareth ne craint jamais de parcourir les villes et les villages de nos pays.
Il y trouve des personnes simples et joyeuses. Il les appelle à sa suite pour les faire demeurer auprès de lui comme ses amis. Ensuite, il les envoie dans la foule, troupeau qui cherche son amour de Bon Pasteur.
Quelle belle aventure : « Puis il gravit la montagne et il appelle à lui ceux qu’il voulait. Ils vinrent à lui ; et il en institua Douze pour être ses compagnons et pour les envoyer prêcher ; avec pouvoir de chasser les démons. Il institua donc Douze... » (Marc 3,13-19).
Devenus les imitateurs de Jésus, au sens le plus noble du terme, les prêtres, l’amour-pardon intarissable au cœur, passent leur vie à donner soins et vie renouvelée au peuple de Dieu : l’Église !
Cette merveille-là arrache notre stupeur et rythme la danse de nos cœurs comblés de joie.
Et vive la fête, elle est pour tous !
Une fois de plus, Félicitations !
Abbé Albert NKOUMBOU
Paroles prophétiques du Cardinal Émile Biayenda
L’Invité du mois
Père Michel Pouët du diocèse de Fresne en Normandie
La grande piété d’Émile fut pour moi une leçon
Mgr Bernard NSAYI au journal « La Mémoire »
« La Cause du Cardinal Émile Biayenda nous concerne tous »
Radio Magnificat |
|
Dans la même rubrique