jeudi 20 février 2025
Éditorial
Les multiples interventions de Dieu, pour chacune de ses créatures, invitent chacun de nous à reconnaître les signes que Dieu pose, abondamment, sur la route de tous ses fils et dans la vie de chaque personne, en particulier. Il importe donc que chacun regarde autour de soi et se mette à l’écoute de nombreuses grâces qui irriguent le quotidien de notre être au monde.
Donner le nom « Cardinal Émile Biayenda » à un établissement, une confrérie, un lieu, etc., reste un acte de foi filiale dans l’amour de Dieu qui s’est manifesté à travers la vie et le ministère pastoral de son Serviteur Biayenda. C’est un engagement public et solennel à faire une relecture chrétienne de la vie de ce fils du Congo, devenu, désormais, une vraie école de vertus pour tous.
Le Mont Cardinal Émile Biayenda ne peut que devenir un lieu de recueillement, de prière, de transfiguration. Ce lieu de son martyre ouvre l’âme à la Transcendance divine et renvoie chaque pèlerin dans un milieu de vie comme artisan de paix, de vérité et de miséricorde…
C’est notre souhait !
Abbé Albert NKOUMBOU
Mont Cardinal Émile Biayenda à Djiri
L’Invité du mois
Sœur Marie Thérèse Nkouka, de la Divine Providence de Ribeauvillé
Radio Magnificat |
![]() |
Dans la même rubrique